Merci à Monsieur André Bachand, député de Richmond, pour l'aide financière accordée, en 2022 et 2023, à l'Association ainsi que pour son support très apprécié.

Un parc qui grandit en 2019

L'histoire débute par un mouvement citoyen désirant améliorer leur parc.  Grace à l'implication de l'association du lac Tomcod nous avons réussi ensemble à réunir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Le comité a de son coté fait des levées de fond et des demandes auprès de la municipalité. De notre coté nous avons donné 1000.00$ de nos fonds et avons reçu de la MRC du Val Saint-François une subvention de 8000.00$ destiné au projet. L'implication citoyenne va jusqu’à la finition de l'aménagement pour réduire les couts et rendre ce parc accessible aux enfants dans des délais très courts. Votre association est fier d'avoir contribué à ce projet formidable pour un budget total de 40,000.00$

Dîner au profit de notre association 2017

Le 24 juin est pour l'association une occasion de partager avec les familles les festivités entourant la fête nationale du Québec. Un immense remerciement à l'équipe formidable qui a contribué au succès de cette journée ! Soulignons également la participation de notre députée provinciale Karine Vallières et son implication quotidienne au cœur des évènements de sa circonscription.

La sécurité des enfants

L'association du lac Tomcod est responsable de la gestion du barrage de façon à s'assurer que le niveau d'eau varie le moins possible. Au cours des ans, la clôture du barrage s'est détériorée et en 2018 nous avons proposé à la municipalité de faire les démarches pour la faire réparer. Merci aux bénévoles qui ont fait la peinture et à la municipalité qui a remboursé les coûts.

Avant                                                                                 Après