Sentier de l'église

Notre mission consiste aussi à trouver des moyens d'améliorer la qualité de vie des gens, c'est pourquoi l'Association du lac Tomcod a fait appel au Ministère des transport et de la mobilité durable afin d'obtenir une subvention pour la création d'un sentier pédestre. L'idée est venu de la constatation d'un problème de sécurité lorsque les gens voulaient se rendre au centre du village à pied. En effet la largeur du chemin public (7 m.) ne permettait pas de circuler de façon sécuritaire pour rejoindre le trottoir 540m plus loin, et l'élargissement de la voie prenait tout son sens. La collaboration du ministère des Transports et de la municipalité de Saint-François-Xavier ainsi que de l'Association à permis la réalisation de ce projet de plus de 155,000$. L'Association a contribué pour plus de 28,000$ dans ce projet en plus de nombreuses heures de bénévolat.